Quels sont les meilleurs accessoires à assortir avec vos chaussures gothiques pour un look plus extravagant ?

Le style gothique se reconnaît grâce à la domination de la couleur noire et surtout du côté mystérieux du look. Il peut être adopté par chacun, il suffit de trouver les bonnes associations. La gent féminine a l’embarras du choix quant aux divers accessoires à associer avec leur style. Les chaussures sont parmi les éléments du look qui attirent le plus le regard.

Choisir les bonnes chaussures gothiques pour femme

Le style gothique va au-delà des divers stéréotypes qu’on a entendus dessus. Vous pouvez adopter ce style tout en restant élégant. Pourquoi choisir les chaussures de style gothique ? Auparavant, c’était surtout la tendance chez les amateurs de métal et de rock, puis de plus de personnes ont été attirées par l’originalité du style.

Pour adopter ce style, en dehors des vêtements, les chaussures sont les éléments du style gothique à bien choisir. Ce sont les bottes, bottines de préférence de couleur noir et les plus extravagantes possibles. Les chaussures gothiques ont un caractère intemporel ce qui les rend encore plus populaires. Et elles ne se limitent pas aux bottes, les femmes peuvent porter des escarpins, des sandales ou des mocassins à plateforme… Elles sont aussi choisies pour leur confort.

Les accessoires assortis aux chaussures gothiques

Ce qui est cool avec les chaussures gothiques, c’est qu’elles s’accordent avec tous les accessoires : *

  • Le style steampunk vous permet par exemple d’associer styles et matières : le cuir fait partie des éléments du look gothique, il apporte la touche sophistiquée à l’ensemble du look et mettra en valeur vos chaussures gothiques. Parmi les accessoires, choisissez par exemple une petite veste en cuir avec des petites touches métalliques que vous allez associer avec de superbes bottes à lacets décorées de divers engrenages. N’oubliez pas la ceinture en cuir de même style que le blouson.
  • Le look gothique chez la femme est aussi l’occasion de porter de magnifiques robes noires, en tulle ou en coton, avec des bottes en cuir noir cloutées. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres types de couleurs comme un pantalon en cuir marron en dessous d’une chemise grise en toile de coton. N’hésitez pas non plus à choisir des accessoires aux teintes vives comme le rouge ou le violet.
  • Divers types de chaussures gothiques sont à choisir comme les derbys en cuir vernis, qui apportent à l’ensemble d’une tenue, la touche sophistiquée et élégante. Les bottes à talons hauts sont les plus courantes, mais vous avez aussi les modèles à plateforme, les sneakers à porter avec les tenues décontractées.

Oser porter les chaussures gothiques

Qui portent les chaussures gothiques ? En général, le style gothique véhicule le message que vous appartenez à un groupe de culture différente. Tout se voit dans l’apparence physique. Les chaussures gothiques sont donc portées par les personnes qui n’ont pas peur de s’affirmer, qui aiment aussi la contre-culture qu’elles ont choisies.

Les amateurs de rock sont parmi ceux qui adoptent le style gothique avec les chaussures en cuir noir, les vêtements tout en cuir noir… Qualifié d’extravagant, le style gothique plaît et peut convenir à tout le monde. Il est juste important de choisir les bons accessoires et les vêtements qui mettent en valeur le physique.