Quelles précautions faut-il prendre en installant un tour de lit pour bébé ?

Il faut opter pour un tour de lit avec l’ensemble de normes fixées, mais également votre souhait. Cela semble nécessaire avant de pouvoir le mettre en place comme il le faut. Pour maximaliser la sélection d’un tour de lit, vous devez vous fonder sur ses pièces et paramètres. Les tailles, le lit, les attaches et la matière doivent être évalués minutieusement.

Prendre un lit évolutif ou un lit à barreaux

La sélection d’un tour de lit varie avant tout en fonction des lits bébé eux-mêmes. En effet, la dimension de la literie favorise le calcul de celui du tour. Nul prototype standard n’est disponible. Or, vous pouvez découvrir :

  • Un lit-parapluie,
  • Des lits à barreaux,
  • Ou des lits évolutifs.

Le premier modèle est constitué de barres délimitant le lit pour éviter au bébé de chuter. Il se peut que les barreaux soient latéraux ou bordant tout le lit. Ce dernier ne possède pas énormément de fonctions.

Dans le cas contraire, le lit évolutif nécessite que ses tailles puissent s’adapter et est ajustable avec le gabarit du nouveau-né. Effectivement, il peut y avoir un système d’extension. Par ailleurs, il existe habituellement une table à langer pour se forger avec lui.

Et pour en savoir plus sur les modèles existants de tour de lit, visitez la boutique en ligne Tour de lit bébé !

Choix de matières douces pour le tour de lit

La sélection que vous allez réaliser doit aussi considérer la matière. Puisque vos nouveau-nés éprouvent de la sensibilité, il leur faut des matériaux entièrement en coton biologique. Vous pouvez par exemple opter pour celui de la marque Sauthon.

C’est important que le nouveau-né éprouve de la douceur par tout ce qu’il tâte. Qu’il s’agisse du drap-housse, de la couette ou du tour de lit. Faute de cela, vous pouvez également découvrir des matières synthétiques appelées ouates.

Des interventions anti-acariens et anti-bactéries devraient être réalisées sur l’ensemble du tour de lit. Avec les irritations engendrées par ces petits organismes, votre gamin sera mal dans sa peau et excitable.

L’énorme susceptibilité actuelle force également les producteurs à constamment fabriquer des produits hypoallergéniques. Effectivement, la génétique de quelques gamins les rend insupportables à énormément de nourriture ou de matières.

Contrôle de bonnes attaches pour le tour de lit

L’élément important pour un tour de lit semble être les attaches. Ces dernières assurent la sécurité, mais également la mise en place de l’accessoire dans les règles. Ils ne sont pas à dédaigner. Pour une excellente attache, le lien ne doit pas aller au-delà des 19 cm.

Quelle que soit la taille du tour de lit, les attaches ne varient pas. Effectivement, si votre attache semble trop longue, le gamin peut la saisir et s’attacher avec. Il peut également procéder à la désinstallation du tour de lit et tout faire trébucher sur lui.

C’est pour cette raison que la longueur du lien ne doit pas être trop élevée pour être prise par le nouveau-né. Néanmoins, un lien trop court n’est pas du tout recommandé. Dans cette situation, le mauvais attachement du tour de lit représentera votre nouveau souci.