Quel est le parfum le plus sensuel ?

Le parfum est un allié essentiel pour attirer l’attention d’un homme, le séduire et captiver son attention. En sélectionnant le parfum adapté, vous pourrez marquer votre empreinte. Une bonne fragrance vous permettra d’exprimer votre côté glamour et sensuel.

S’orienter vers une note de vanille pour affirmer la sensualité

Au XVIIIe siecles, les médecins concédaient que la vanille contribuait à attiser les ardeurs masculines. Toutefois, il faut éviter les accords trop sucrés. Sinon, la vanille ne va plus être captivante et va laisser une note presque enfantine. Lorsqu’elle est mariée à la myrrhe, au patchouli ou au bois de santal, le parfum va évoquer une dimension charnelle, voire érotique. Privilégiez les fragrances orientales ou semi-orientales. Elles vous aideront à mettre en valeur votre côté sulfureux. Misez aussi sur les parfums ayant une note grisante et subtile à la fois.

Choisir les parfums chyprés pour affirmer sa personnalité

Les parfums chyprés sont reconnus pour laisser une empreinte intense et possèdent son propre caractère. Optez pour des produits qui ne marquent pas les sens. Choisissez les fragrances composées de bergamote, de mousse de chêne et de patchouli. Ces ingrédients conviennent parfaitement aux femmes qui ont une forte personnalité.

Une femme qui porte un parfum chypré marque les esprits et ne reste pas inaperçu. Elle captive l’attention au moment de son passage. Même si elle quitte la pièce, elle laisse une trace de son passage dans la pièce.

Se laisser séduire par les fragrances des fleurs capiteuses

Dans ce cas, il faut éviter les parfums qui rappellent la tendresse. Pour mettre en valeur le côté sensuel, il est conseillé de s’orienter vers les fleurs blanches qui délivrent une odeur suave. Cela contribue à éveiller la sexualité. Optez pour les parfums aux connotations fougueuses. Pour accéder à une large panoplie de parfums luxueux, adressez-vous à une plateforme spécialisée. Il faut savoir que certains hommes apprécient plutôt les notes plus discrètes. Ils se laissent séduire par les essences plus subtiles.

Pour mettre en valeur son côté sensuel, chaque femme doit rechercher le parfum qui décuple la confiance en soi. Ce n’est pas nécessaire de trop insister sur la quantité de parfum utilisé. Offrez l’occasion à vos prétendants de s’approcher à proximité de vous pour mieux découvrir la senteur de votre fragrance. Aspergez le parfum à l’endroit où vous souhaitez être embrassé.

Favoriser les notes animales

Une grande partie des parfums dits sensuels sont liés aux sécrétions animales. Ces dernières ont une forte connotation sexuelle. Il y a par exemple les fragrances à base de :

  • Musc : il est issu des glandes du mâle chevrotin porte-musc. Cet animal originaire d’Asie suscite l’intérêt de la femelle à travers une sécrétion très odorante. L’utilisation des sécrétions naturelles est prohibée. Les parfumeries doivent recourir à du musc synthétique.
  • Castoreum : ce produit provient des glandes sexuelles du castor. Il s’agit d’une substance huileuse. Celle-ci se distingue grâce à son odeur de cuir et de fumée. Le castoréum est souvent utilisé pour la fabrication des parfums de la famille des chyprés.
  • Civette : cet élément apporte de la rondeur aux fragrances.
  • Ambre gris : c’est une sécrétion intestinale provenant du cachalot. Elle produit une odeur iodée.