Que signifie la tête de mort mexicaine sur les vêtements ?

On rencontre souvent le symbole tête-de-mort sur les vêtements. Effectivement, ceci est de plus en plus rencontré sur les habits. Est-ce que la tête de mort a une signification particulière ou est-ce une simple tendance ? Pour les amoureux de la culture, celle-ci bénéficie de lourds sens. Dans ce présent article, trouvez toutes les significations possibles de ce symbole.

Rendre hommage aux défunts

Si une grande majorité de la population mondiale juge la tête de mort comme étant une signification de dangers ou de mauvaises choses, ce n’est pas le cas pour les Mexicains. En effet, ceux-ci le portent, surtout durant le jour de la mort, pour rendre hommage aux proches qui ont quitté la Terre. C’est la meilleure façon pour eux de célébrer la fête de la mort. Dans la majorité des cas, ce symbole met en exergue de la face sombre et triste.

Cela est pour prouver à quel point est douloureux le départ d’un être cher. Souvent, ils personnalisent le vêtement avec le nom des défunts.

Rire face à la mort

Pour les Mexicains, rendre hommage aux ancêtres n’est souvent pas quelque chose de triste. Cela évoque souvent des points positifs et de la joie de vivre. Voilà pourquoi certains motifs tête-de-mort mexicains se montrent brillants. Allez voir cette page pour trouver de nombreux modèles d’habits à motif tête-de-mort.

Ce symbole va vous rappeler le bonheur que procure la vie malgré l’absence de nos proches. Cela ne signifie pas d’être heureux du départ, mais de jouir des joies et des amusements des disparus. Ils ne doivent donc pas être pleurés. Certes, un vêtement mettant en exergue ce symbole va donc vous rappeler la période de fête.

La tête de mort mexicaine et la rose

Dans la majorité des cas, la tête de mort est fusionnée avec un symbole en particulier : la rose. Une tête de mort avec une rose dispose d’une signification particulière. La première signification est la mise en exergue d’une puissance contrastée. Le rose est signe de vie alors que celui de la tête de mort est la mort. C’est une association de 2 choses différentes.

La rose symbolise la beauté et la sensualité. Elle rappelle la merveille offerte par la vie. Associée avec une tête-de-mort, celle-ci permet l’équilibre de la vie. La couleur des pétales va bien évidemment transformer la froideur du crâne en une beauté imminente.

Une signification de force

Le symbole tête-de-mort mexicain est aujourd’hui adopté par de nombreuses cultures comme :

  • Les motards
  • Les gothiques
  • Les rockeurs
  • Etc.

Pour ces cultures, ce symbole signifie force et puissance. Sur les vêtements, il permet d’apporter du courage à affronter les difficultés. Aussi, c’est également le symbole adéquat pour les personnes ayant une personnalité rebelle. Effectivement, il a pour signification de franchir les règles de la société.

Pour finir, la tête de mort mexicaine sur les vêtements reste pour les autres une simple tendance. C’est une meilleure façon d’être à la mode.