Comment tomber enceinte facilement ?

Si tomber enceinte peut être très facile pour d’autres femmes, certaines galèrent pour l’être. Effectivement, chaque femme est différente et d’autres ne peuvent pas en avoir. Cependant, plusieurs facteurs causent l’infertilité et les hommes peuvent être l’une de ses causes. Il existe quand même des moyens pour tomber enceinte et qui marchent pour la plupart des personnes. Dans cet article, nous allons vous parler de diverses façons pour tomber enceinte facilement.

Tenter au moment de l’ovulation

La période de l’ovulation est le seul moment où une femme peut tomber enceinte. Il s’agit du moment où l’œuf est expulsé de l’ovaire pour aller dans la paroi utérine. Elle dure une journée et se passe tous les quatorzièmes jours du cycle d’une femme.

Pour tomber enceinte il faut que la copulation se passe à ce jour. Pour y arriver, il faut donc avoir une relation sexuelle deux jours avant la date d’ovulation ou un jour après l’ovulation. Les spermatozoïdes ont la capacité de vivre en moyenne 5 jours dans l’utérus d’une femme. S’il y a une relation sexuelle pendant les périodes d’ovulation, il y a de fortes chances que vous tombiez enceinte. Il existe plusieurs moyens pour savoir si vous êtes en période d’ovulation. Il y a les tests d’ovulation que vous pouvez acheter chez votre pharmacien. Pour la plupart des femmes, cela se manifeste aussi par des pertes blanches. Quelques signes peuvent être aussi perçu comme :

  • La montée de la température corporelle
  • Petites crampes dans l’utérus
  • Des migraines

L’idéal si vous voulez tomber enceinte rapidement c’est de faire l’amour tous les deux jours et une seule fois dans la journée, surtout pendant la période d’ovulation.

Éviter les caféines

Si vous voulez tomber enceinte facilement, il y a certains nombres d’aliments que vous devez éviter au maximum ou du moins diminuer en consommation. Un de ces aliments est la caféine, car selon une étude, la caféine diminue la chance de tomber enceinte et peut même rendre une femme infertile.

Cependant, cette étude n’a pas montré la quantité de caféine qui peut causer cette infertilité chez la femme, mais si vous voulez avoir un enfant, il vaut mieux prévenir. Si vous êtes habitués à consommer 3 tasses de café par jour, essayez de diminuer en une seule tasse par jour, surtout au moment de votre ovulation. Privilégier les aliments qui aident à optimiser la fertilité. Un des aliments à ne jamais consommer aussi c’est l’alcool, peu importe sa qualité. En effet, l’alcool est l’un des causes de l’infertilité, cela est valide pour tous les hommes et femmes. De même pour le tabac qu’il faut à tout prix éviter quand on veut tomber enceinte.

Équilibrer son alimentation

Si vous ne voulez pas suivre des traitements médicaux, qui peuvent être très longs et qui ont de chance de ne pas marcher, vous devez absolument équilibrer votre alimentation. Si vous n’avez pas une bonne alimentation, vous diminuez votre chance. L’un des aliments à éviter pour que vous n’ayez pas de problèmes de reproduction est tous les aliments qui ont un taux de glucides élevé comme les pâtes, les farines ou tout ce qui est sucré. En tout cas, il ne faut pas en abuser. Vous ne devez pas non plus manger trop de protéines animales, mais privilégiez les protéines végétales à la place. Manger des aliments qui sont riches en fer et manger des produits laitiers en moyenne deux fois par jour.