Comment s’habiller à la mode en chinant dans un surplus de l’armée ?

Lors de leur immobilisation, des soldats ont vendu leurs équipements militaires, durant la guerre de sécession. C’est l’origine d’un concept qui a duré jusqu’à nos jours : le surplus de l’armée. Ainsi, on peut facilement accéder à ces accessoires qui envahissent l’univers de la mode d’aujourd’hui. Ces conseils vous aident à chiner dans ce monde.

Les pièces les plus essentielles

Avant de se rendre dans une boutique de surplus de l’armée, la principale raison doit être l’adoption du style de l’armée. Néanmoins, il doit être combiné à la mode. Ainsi, il est indispensable d’apprendre les accessoires les plus essentiels. Parmi ces derniers, on n’en compte que les vestes, les chaussures, les treillis, les casquettes et les bijoux de tout genre. Vous pourrez voir cette page si vous voulez accéder à toutes les pièces indispensables.

Parmi les accessoires disponibles, beaucoup de gens choisissent la casquette en raison de son adaptation sur tous les types de tenue. De plus, elle vous permet de vous habiller de manière décontractée et chic. En adoptant un look plus street, il existe des modèles plus populaires, notamment Air borne et Woodland. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un bonnet militaire afin de compléter le style et d’ajouter de la modernité. Habituellement, le treillis et le tee-shirt permettent de garantir une apparence militaire.

Les styles militaires pour les hommes

Dans l’univers de la mode militaire, le surplus de l’armée a la particularité d’être unisexe. Néanmoins, il existe un certain nombre de pièces qui servent à ajuster et à mettre en valeur la silhouette des porteurs. Pour les hommes, ils peuvent adopter un style décontracté et simple, en combinant une chemise militaire, un pantalon et un tee-shirt. Cependant, il est préférable de choisir une couleur unie.

Afin de mettre en avant votre supériorité, choisissez une couleur sobre, en combinant un pantalon et une veste à motif camouflage. En revanche, dans un lieu de travail, il est préférable de choisir un trench. Cependant, vous pouvez l’associer avec des richelieus ou des mocassins. Si vous prévoyez de sortir à deux, il vous sera notamment recommandé de miser sur des vestes de style aviateur. Sinon, vous pourrez opter pour un blouson à boutonnage.

Les styles de l’armée pour les femmes

Parmi tous les amateurs, les femmes ont l’avantage de pouvoir adopter tant un style militaire que mettre en avant leur féminité. Cependant, vous pouvez opter pour une veste oversize qui dispose d’un imprimé militaire. Vous pouvez la combiner avec des bottes motardes ou un jean vintage.

En revanche, si vous voulez mettre l’accent sur le côté militaire de votre style, remplacez le jean par un pantalon noir. Cependant, ce dernier doit avoir une finition cirée. Pour le dessous de votre veste militaire, si vous prévoyez une soirée, vous pourrez choisir entre :

  • Des vêtements avec une jupe
  • Une robe noire de petite taille
  • Une robe chasuble

D’ailleurs, vous pouvez combiner un tee-shirt à manches longues avec un pantalon slim. Cependant, vous devez ajouter une ceinture, tout en ajustant la tenue avec d’autres accessoires.