Comment s’équiper pour jouer à l’airsoft dans un surplus militaire ?

L’airsoft est une activité physique appréciée des jeunes surtout. En tant que sport d’équipe, elle se pratique le plus souvent pendant les sorties ou les teambuildings d’entreprise. Pour gagner, il faut avoir une bonne technicité, mais aussi la bonne tenue. L’idéal serait un équipement militaire de la tête au pied…

Sécurité : la base d’une tenue pour pratique l’airsoft

Pour pouvoir jouer à airsoft, il faut être bien préparé. Le plus important, c’est d’être bien protégé. Il faut ainsi des équipements pour : 

  • la tête : avec un casque, un bonnet, une casquette ou autre ;
  • les yeux : avec des lunettes de militaire ;
  • le corps : grâce à des vestes et des gilets pare-balles ;
  • les mains : avec des gants ;
  • les pieds : avec des bottes ou des rangers.

La protection est donc la principale préoccupation parce qu’il faut être couvert de la tête au pied. C’est pour cela que l’on conseille les accessoires et équipements militaires. Vous en trouverez sur un site de surplus militaire. L’idée étant de rassembler des accessoires de qualité militaire, non seulement pour le réalisme, mais surtout pour sa sécurité. Vous verrez, votre groupe sortira vainqueur s’il est bien équipé. C’est d’ailleurs l’objectif.

Les vêtements à porter pour se sentir protégé

Si les équipements préviennent les risques en tout genre, votre accoutrement vous aidera à avoir plus d’estime personnelle. On parle aussi de prestance et de style. En plus, parfois, le style suffit à donner confiance en soi. L’idéal serait donc de porter une tenue militaire complète. C’est même recommandé étant donné que les vêtements de soldat sont réalisés avec des tissus confortables et résistants. Ils sont conçus pour supporter les chocs, les mouvements brusques ainsi que les balles. Ils sont parfaitement adaptés au airsoft.

Vous pouvez acheter une veste militaire à imprimé camouflage ou unie. Elle sera votre principale protection. Un tee-shirt à l’intérieur vous aidera à vous mettre à l’aise, surtout pour viser un adversaire et pour courir. Il y a aussi les treillis et les pantalons militaires, imprimés ou non. Ils sauront parer les tirs de vos ennemis, du moins, atténuer le choc et la douleur. Les casquettes, gants, lunettes de protection et chaussures sont également présents.

Les accessoires pour le fun

L’airsoft est aussi ludique parce que ça reste un jeu. Pour pousser davantage les limites du réalisme et pour s’amuser, d’autres équipements militaires sont à prévoir. Vous pouvez emporter un kit de survie avec vous, une boussole ou des lampes. Les lampes frontales, par exemple, peuvent déstabiliser l’équipe adverse si la lumière atteint leurs yeux. Oui, on peut aussi être rusé !

On précise aussi que tous les moyens sont bons pour gagner tant qu’ils respectent les règles du jeu. Ainsi, les fausses armes en tout genre, type grenade, peuvent remplir vos poches et servir pour faire peur aux autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous mettre en mode commando avec une cagoule et du maquillage militaire. Il y a encore les colliers, les plaques, les bracelets, les montres, etc.