Comment porter un nourrisson en écharpe ?

L’écharpe est un excellent accessoire pour le portage de bébé. Son utilisation est assez simple et ne nécessite qu’un peu d’entrainement. Afin de vous aider, on vous présente trois différentes façons d’en faire usage.

Les étapes pour porter le bébé sur la hanche grâce à une écharpe

C’est une alternative pour porter facilement les nourrissons âgés de plus de 4 mois. Tenez l’écharpe par le milieu puis posez-le sur une épaule. Disposez-le de sorte à avoir une partie dans le dos et une partie sur le ventre. Faites un croisement des deux pans sur la hanche du côté opposé à l’épaule qui porte l’écharpe.

Le pan du dos doit passer au-dessus de celui de la poitrine. Rejoignez les deux parties au niveau de la taille en évitant de vriller l’écharpe. Maintenant, réalisez un double nœud plat derrière votre hanche. Vous pouvez utiliser les deux pans pour porter votre bébé. Mettez à présent votre bébé dans les bandes en s’assurant qu’elles se croisent entre ses jambes. Chacune des pans devrait servir à couvrir un membre inférieur. Assurez-vous que les jambes de votre enfant soient en position grenouille.

Les étapes pour porter le bébé en position berceau grâce à une écharpe

Cette technique est idéale pour tous les nourrissons, même ceux qui n’arrivent pas encore à tenir leur tête. Mettez l’écharpe sur votre épaule après l’avoir plié sur la longueur. Vous obtenez deux pans, l’un est sur la poitrine et l’autre est dans le dos. Croiser les deux parties dans le dos puis réaliser un nœud bien compact.

Si tout est bien fait, vous obtenez une boucle au milieu de votre ventre et de votre poitrine. On peut y installer le bébé facilement et en toute sécurité. Mettez votre nourrisson dans cette poche. Tenez bien le dessous jusqu’à ce que le potage soit réalisé. Après l’installation du bébé, serrer une fois de plus l’écharpe sur votre épaule. À cette étape, il serait bien de demander de l’aide à une personne. Le nœud serait probablement mieux fait et vous serez plus rassuré après une simple vérification.

Les étapes pour réaliser l’enveloppé croisé

L’enveloppé croisé est le nouage préféré des parents. Il est simple et surtout pratique à réaliser. Trouvez le milieu de l’écharpe puis posez-le sur votre poitrine. Envoyez les deux pans dans le dos en évitant de vriller l’écharpe. Utilisez les deux parties pour réaliser une grande croix à l’arrière. Plus la croix est large, plus vous serez à l’aise.

Ramenez ensuite la partie installée sur votre poitrine vers la ceinture. Prenez votre bébé et posez-le sur votre bus en position accroupie. Gardez ses fesses dans la main puis recouvrez ces genoux en utilisant la poche horizontale. Envelopper tout le corps de votre bébé (jusqu’au niveau des oreilles).

Le pan disposé sur votre épaule de droite devra passer sous les fesses du bébé, en allant vers le côté gauche. Faites de même pour le pan situé sur votre épaule gauche en allant vers la droite. Les deux parties doivent envelopper les pieds de votre enfant et seront nouées dans le dos.