Comment laver un peignoir kimono pour hommes ?

Manches larges et peignoir en forme de T, un peignoir kimono pour homme arrive le plus souvent jusqu’aux chevilles. Il mérite un entretien particulier pour garder son éclat le plus longtemps possible. Comment le laver ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez les emmener chez le teinturier, laver en machine ou à la main.

Laver son peignoir kimono pour hommes chez un teinturier

Pour que le peignoir kimono conserve toute sa douceur au fil des lavages, vous pouvez l’emmener chez le teinturier. Ayant toutes les connaissances nécessaires pour entretenir les vêtements, pour les repasser ou les teindre, il sera en mesure d’en prendre soin.

Chez ce professionnel, un peignoir kimono va essentiellement passer par le nettoyage à sec. Si la soie n’est pas entretenue comme il faut, elle peut connaître quelques détériorations. Un peignoir kimono est réputé pour sa douceur qu’il est impératif d’adopter le lavage adapté.

Avec son aspect particulièrement aérien, s’il est bien entretenu, il peut vous accompagner tous les jours, à la maison comme à la plage. Sa matière est particulièrement chic et délicate. Notons toutefois que le blanchiment n’est pas toujours ce qu’il y a de recommandé.

Faire attention au programme à choisir pour un lavage en machine

L’une des options les plus adoptées pour nettoyer un peignoir kimono est le lavage en machine. Pour ce faire, voici quelques précautions à prendre :

  • L’eau doit être un peu tiède et ne pas dépasser de préférence les 30°C.
  • Il est conseillé d’utiliser un détergeant non biologique destiné à la soie.
  • Il serait convenable de bien le dissoudre avant d’y mettre les vêtements.
  • Il vaudrait mieux laver séparément les peignoirs kimono.

Vous pouvez toujours vous référer aux informations indiquées sur l’étiquette de votre peignoir kimono si ces indications ne vous suffisent pas.

Si vous êtes à la recherche d’un peignoir kimono pour homme ou pour femme, vous pouvez faire votre achat en ligne. Sur ces plateformes de vente sur Internet, vous aurez un panel de modèle à votre disposition.

Laver son peignoir kimono à la main

Le lavage à la main reste également une option envisageable si vous désirez garder la délicatesse de vos peignoirs kimono en soie. Vous pouvez pour cela les tremper quelques minutes uniquement. Pour les laver, vous pouvez effectuer de petits mouvements doux avec vos mains, tout en restant très délicat. Il n’est pas nécessaire de les tordre ou de les frotter rigoureusement. Cela pourrait affaiblir ses fibres. Particulièrement facile à nettoyer, il ne vous reste plus après que rincer abondement.

Astuces pour enlever les tâches persistantes

Il peut arriver que des tâches de café, de confitures ou d’autres encore abîment votre peignoir kimono. Elles peuvent être difficiles à faire partir, mais vous n’avez pas besoin de paniquer. On peut y remédier. Si possible, la solution idéale est d’agir immédiatement après l’accident.

Le mieux serait de mettre l’accent sur les produits naturels pour le nettoyer. Vous pouvez notamment déployer du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du citron. On évite les produits pouvant être agressifs. Vous pouvez mettre l’un de ces produits sur la tâche et frotter délicatement jusqu’à ce qu’elle disparaisse avant de rincer.