Comment laver et entretenir ses collants indéchirables ?

Lorsque vous trouvez la paire de collants parfaite, vous voulez qu’elle dure. Mais pour que votre paire de collants favorite résiste au temps, elle a besoin d’un bon entretien même si elle est indéchirable. Comment laver et entretenir des collants indéchirables ? Nos conseils pratiques dans les paragraphes qui suivent.

Lavez vos collants indéchirables à la main

La meilleure façon de laver les collants, indéchirables ou non, est de le faire à la main. Cette méthode offre une touche délicate et douce qu’une machine à laver ne peut tout simplement pas donner. Étant donné que ces vêtements sont assez fins et très délicats, vous devez les traiter avec autant de soin que possible. Le lavage à la main constitue ainsi la meilleure option.

Avant de laver vos collants, assurez-vous d’avoir retiré tous les bijoux de vos mains et que vos ongles sont bien entretenus. Le but : ne pas accrocher le collant. Une fois tous vos bijoux retirés, suivez les étapes suivantes pour garantir le meilleur nettoyage possible de vos collants indéchirables.

  • Commencez par remplir l’évier avec de l’eau tiède (l’eau chaude peut affecter la forme du collant) et une tasse de détergent à lessive. N’importe lequel fera l’affaire ! Mais si vous trouvez un détergent spécialement conçu pour les tissus délicats, ce sera encore mieux. Avant de mettre vos collants dans l’eau, retournez-les.
  • Ensuite, frottez doucement les zones où le plus de bactéries sont susceptibles de s’être accumulées. On entend par cela les pieds et l’entrejambe. Une fois terminé, laissez le collant tremper dans l’eau pendant environ 10 minutes. Rincez-le à l’eau froide jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon sur le collant. Vous devrez peut-être continuer à rincer et à égoutter pour éliminer complètement toute mousse.
  • Enfin, suspendez les collants et ne les mettez jamais au sèche-linge. Une fois qu’ils sont tous secs, pliez-les et rangez-les.
comment laver des collants indéchirables

Lavez vos collants indéchirables à la machine

Si vous devez utiliser la machine à laver pour nettoyer vos collants, assurez-vous de choisir les bons réglages afin de ne pas les abîmer. Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que vos collants indéchirables sortent de la machine à laver aussi propres qu’ils ne l’ont jamais été et qu’ils ne soient pas déformés.

Tout d’abord, sélectionnez un cycle délicat et une température d’eau froide sur la machine à laver. Placez ensuite tous vos collants dans un sac en filet. Cela évite tout accroc ou enchevêtrement avec d’autres vêtements à l’intérieur de la machine. L’utilisation du sac en filet évite également à votre collant d’accumuler beaucoup de peluches, extrêmement difficiles à enlever. Cela empêche même vos collants de se tordre et de se nouer. Ce qui endommagerait de façon permanente la forme de vos collants.

Prochaine étape : ajoutez la bonne quantité de détergent à lessive dans la machine. Encore une fois, utilisez un détergent délicat si vous en avez un.

Enfin, une fois bien lavés, essorez vos collants à la main et séchez-les à l’air. Ne les mettez jamais au sèche-linge avec le reste de votre linge. Au lieu de cela, accrochez-les sur un cintre ou un étendoir pour assurer une sécheresse uniforme.