Comment habiller bébé pour se baigner ?

La plupart des bébés adorent l’eau et l’acquisition de leurs premiers accessoires d’habillement n’est pas une étape facile pour les parents. Outre le côté esthétique, il faut tenir compte des différentes caractéristiques spécifiques pour une meilleure praticité et adaptation. Lors d’une activité aquatique, savoir habiller son bébé nécessite quelques techniques, notamment les conseils suivants.

Un maillot couche ou anti-fuite

Le fonctionnement de ce type de maillot a une similitude avec une couche étanche. En effet, il s’agit d’un maillot de bain fabriqué à partir d’un tissu, ayant une face interne étanche. Cela permet d’éviter le passage des selles et de l’urine. Lorsqu’il est mouillé, il est beaucoup plus léger par rapport aux tissus classiques. En raison de son caractère lavable, la grande majorité des modèles peuvent s’utiliser à maintes reprises. Cependant, ils doivent se laver à la main.

En matière de taille, la plupart des maillots couche s’utilisent sur les bébés, pesant jusqu’à 11 kg ou un an. Si vous baignez à la piscine ou dans la mer, de façon régulière, il s’agit du moyen le plus économique. Ainsi, lors de son acquisition, le choix de la bonne taille est impératif pour une meilleure efficacité.

Une couche étanche

Si vous n’emmenez pas régulièrement votre bébé à la plage ou à la piscine, une couche étanche constitue la meilleure solution. Il s’agit des couches jetables à n’employer qu’une seule fois. Elle se particularise par sa partie externe qui est tout à fait étanche. Cela prévient la pénétration de l’eau, en évitant d’alourdir le bébé. Misez sur la qualité, comme celle de cette boutique spécialiste en accessoires des bébés, pour une meilleure efficacité.

À l’égard de la partie interne de la couche, elle se distingue par son pouvoir absorbant, tout en évitant davantage les fuites.

Un maillot anti-UV

Malgré les mesures pour éviter l’exposition d’un bébé au soleil, il y a toujours de fortes chances que les rayons UV l’atteignent. Désormais, la plupart des bébés sont vêtus des maillots anti-UV, permettant de les protéger de façon plus efficace. Il s’agit d’une combinaison, disposant des manches courtes ou longues, pour une protection efficace du dos et des épaules. Afin d’optimiser la protection, misez sur la mention « UPF 50 +« .

Afin de profiter des protections supplémentaires, vous pouvez également vous munir d’une crème protectrice, conçue pour les bébés. Cela vous permet de rassurer les parties qui sont encore à découvert. Lors du choix, vous devez privilégier les modèles qui disposent d’un zip au dos. C’est en raison de leur :

  • Agréabilité à porter
  • Facilité à enfiler

Un maillot bouée

Ce modèle se caractérise par la présence des bouées intégrées dans le maillot de bain. En réalité, il s’agit des flotteurs fabriqués à partir du polystyrène. Pour la plupart des modèles conçus pour les bébés, ces flotteurs se trouvent autour de la taille. D’autres peuvent se combiner avec des brassards afin d’optimiser l’équilibre dans l’eau. L’atout sur ces derniers réside sur le niveau de sécurité. Toutefois, cela nécessite une surveillance constante. Pour la plupart de ses parents, il s’agit du modèle de maillots le plus prisé.