Comment faire l’open front hook en pôle dance ?

Depuis que vous avez essayé, la pôle dance, vous ne pouvez plus vous en passer. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez décidé de vous inscrire à des cours auprès d’une école réputée. Là-bas, vous apprenez toutes les figures possibles pour la pratique de cette discipline. En tant que débutante, vous aimerez maîtriser une danse en particulier. Nos conseils pour cela.

La position de départ

Pour réussir votre danse, vous devez adopter la bonne position dès le départ. De cette manière, il vous sera plus facile de mieux coordonner les autres mouvements qui vous permettront de réaliser un open front hook impeccable. Pour cela vous allez donc vous placer à côté de votre barre de pôle dance. Ensuite, vous allez placer votre main la plus forte en haut de la barre. Vous aurez ainsi le bras tendu vers le haut. Quand c’est fait, vous allez placer votre autre main sur la barre au niveau de la poitrine. Tenez-vous bien droite puis rentrez votre ventre et contractez votre abdomen et vos périnées. Quand vous êtes bien en place, vous pouvez commencer à vous exercer pour réussir le mouvement. Vous pouvez d’ailleurs optimiser vos cours en vous entraînant chez vous. Pour cela, vous aurez besoin d’une barre de pole dance. Prenez le temps de bien sélectionner la vôtre pour garantir un meilleur apprentissage.

Réaliser l’open front hook

Une fois que vous êtes prête pour danser, c’est le moment de réaliser les mouvements de l’open front hook. Pour cela vous allez :

  • Faire un pas en avant avec votre pied extérieur.
  • Avec votre pied intérieur, vous allez réaliser un crochet à la barre de pôle dance. Veillez à ce que votre talon soit le plus proche possible de vos fesses.
  • Pousser en avant avec vos fesses et pousser le sol avec votre pied extérieur.
  • Placer votre jambe extérieure en symétrie avec celle qui est accrochée à la barre de pôle dance pendant que vous tournez dessus.
  • Terminer le mouvement en vous posant avec vos genoux à la fin de votre rotation.

Quelques conseils pour réussir votre open front hook en pôle dance

Contrairement au close front hook, l’open front hook est une danse assez difficile à réaliser en pôle dance. Effectivement, vous devez prendre assez d’élan afin de pouvoir balancer tout votre corps autour de la barre. Mais il vous faudra aussi faire basculer votre bassin en avant. Afin de faciliter cet enchaînement, nous vous recommandons de faire basculer votre tête en arrière. De cette manière, votre bassin va s’élancer de manière naturelle vers l’avant. Ce qui vous permettra de tourner aisément sur l’équipement. Et pour finaliser la danse, vous pouvez vous poser avec vos genoux. Pour cela, vous allez pousser doucement la barre avec la main qui se retrouve au niveau de votre poitrine. Puis vous allez ramener votre jambe intérieure près de vous. Pour vous lever, vous n’avez plus qu’à prendre appui sur la barre. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez rapidement réaliser cette danse plus aisément.