Comment choisir sa taille de corset pour un ventre plat ?

Les corsets sont des accessoires qui vont tenir le rôle de maintenir votre taille dans une forme spécifique. C’est aussi un accessoire hautement intéressant pour avoir un ventre plat. Vous devez cependant bien vous décider pour les détails qui portent sur cela, comme la taille du corset dont il faut faire l’acquisition.

Connaître vos mensurations

Cette information est essentielle avant de vous décider pour un modèle de corset. Ceux-ci vont être proposés dans des tailles standardisées, afin de faciliter au mieux l’achat d’un modèle pour chacune. En cela, vous devez vous informer au mieux concernant vos mensurations. Dans le cas où vous avez déjà fait faire des vêtements sur mesure, vous devez avoir cela noté quelque part.

Autrement, il n’est pas bien difficile de rendre un mètre ruban et de mesurer vous-mêmes. Afin de bien faire les choses, il est préférable de vous faire aider par une personne tierce. Cela rendra cette tâche plus simple, et les choses pourront aller plus vite. Prendre vos mensurations sans assistance peut parfois conduire à des imprécisions.

Savoir faire la correspondance des tailles

Suivant les chiffres que vous aurez pris avec le mètre ruban, vous devez maintenant connaître votre taille pour le corset. Il ne faut pas croire qu’il s’agit des mêmes principes qu’avec les vêtements, car c’est un système de mesure à part.

Consultez notre site si vous êtes intéressés par l’usage d’un corset ventre plat ou que vous souhaitez en savoir plus. Voici un exemple de correspondance :

  • Une taille de vêtement 36 pour le XS
  • La taille 38 équivaut au S
  • La taille 40 correspond au L

C’est ce qui est d’usure, mais suivant le fabricant qui vous intéresse, il peut y avoir des changements. Il ne faut donc pas hésiter à visiter le site de ce dernier.

Se fier aux avis des utilisatrices

Dans le domaine des corsets, celles qui ont déjà acheté auprès de marques spécifiques sont des sources fiables d’informations. Les lieux pour constater de telles personnes sont variés, et il y a par exemple les blogs spécialisés.

Sur ceux-ci, les autrices vont souvent faire des détaillés des modèles de corsets qu’elles ont décidé d’acheter et de porter. Les groupes de discussion comme ceux qu’on peut trouver sur Facebook sont également de bonnes alternatives.

Le corset en lui-même ne fait pas maigrir

Si porter un corset peut donner l’illusion d’un ventre plat, cela ne sera plus effectif une fois que vous l’enlèverez. Toutefois, perdre du ventre est possible si vous fournissez des efforts pour cela. Les actions à faire sont variées, comme le fait de faire de l’exercice. L’alimentation doit également être soignée, pour bien balancer l’apport de protéines et nutriments utiles.

Pour avoir un ventre plat, il faut limiter les aliments comme le sucre et le gras. Pour voir des résultats sur ce plan, il est nécessaire de faire preuve de patience. En attendant, porter un corset vous donnera la taille désirée lors des réceptions où vous vous rendez, ou même dans la vie quotidienne.