Comment appliquer son mascara ?

Grâce au mascara, vous avez la possibilité d’améliorer l’apparence de vos cils. En effet, ce produit permet d’allonger les cils et de leur donner un peu plus de volume. Mais aussi de les courber parfaitement pour vous créer des yeux de biche. Afin de vous guider, voici quelques astuces sur comment appliquer son mascara.

Choisir le bon moment

Afin de s’assurer que l’application de votre mascara apporte le but désiré, le moment de la pose est important. Cela vous évitera de passer trop de temps sur vos cils. Ou encore à rectifier l’application plusieurs fois. Selon les maquilleurs professionnels, il est préférable de réaliser la pose de votre rimmel une fois que vous avez fini de travailler votre teint et vos yeux. Ainsi, dans le cas où des résidus de fards à paupières tombent sur vos cils, vous ne serez pas obligé de remettre une couche de mascara.

Bien appliquer votre mascara

Grâce à la réussite de la pose de votre mascara, vous aurez de magnifiques cils. Il existe d’ailleurs différentes techniques pour chaque résultat voulu. Mais avant de passer à l’application de votre mascara, n’oubliez pas de poser une bonne base sur vos cils. La base optimisera la tenue de votre mascara ainsi que son effet. Les professionnels raffolent d’ailleurs de cette base. Il faudra tout de même choisir une base d’excellente qualité pour garantir le résultat. Pour la pose de votre rimmel, suivez nos astuces :

  • Si vous désirez arborer de longs et magnifiques cils, munissez-vous de votre rimmel. Puis brossez vos cils avec. Pensez à utiliser un mascara avec une longue brosse et de grands picots. Cela facilitera la séparation de vos cils. Et donc de mieux les allonger. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour dénicher le mascara parfait.
  • Si vous avez envie d’augmenter le volume de vos cils, brossez vos cils depuis la base jusqu’aux pointes. En remontant, faites zigzaguer la brosse de votre mascara pour que le produit puisse réellement faire effet. Pour cette application, préférez un rimmel avec une brosse corpulente dont les poils sont bien fournis.
  • –          Pour vous recourber les cils avec un mascara, munissez-vous de la brosse que vous allez appliquer la de la racine aux pointes. Pour un maximum d’effet, faites-la tourner sur elle-même. Pour pouvoir bien étaler le produit, vous pouvez étirer un peu vos paupières. Mais avant le passage de la brosse, vous aurez besoin de recourber vos cils avec un recourbe-cils. Ici encore, un mascara avec une grosse brosse est recommandé.

Quelques astuces en plus pour réussir l’application de votre mascara

En plus de la bonne technique, il existe quelques astuces qui permettent d’optimiser la pose de votre mascara. Pour éviter d’en faire trop, pensez à n’appliquer la brosse que 3 fois au maximum. Veillez également à ce que le produit ne dégouline pas trop de la brosse. Et si vous voulez que votre mascara ne coule pas, appliquez un peu de poudre libre sur la première couche. Il faudra ensuite attendre que le tout sèche avant de repasser une seconde couche. Si une retouche est nécessaire au cours de la journée, il est préférable d’enlever un peu de votre mascara avec de l’eau micellaire avant de réappliquer une nouvelle couche. Évitez de réappliquer directement sur la couche précédente pour éviter l’effet paquet.