Comment mettre un headband dans des cheveux mi- longs ?

Une tenue sans accessoires manque généralement de peps. C’est pourquoi, les meilleurs looks de stars sont toujours ceux les mieux accessoirisés. Cependant, les accessoires ne se limitent pas aux sacs, aux ceintures et aux bijoux. Vous pouvez aussi porter un headband pour attirer l’attention sur vos cheveux. C’était la tendance dans les années 80, et cela continu encore aujourd’hui. Si vous avez les cheveux mi- longs, voici comment mettre un headband.

Poser le headband sur les cheveux

Les cheveux mi- longs sont parfaits pour exhiber un headband. Pour en faire usage, vous pouvez simplement poser le headband sur vos cheveux. Si vous avez une coupe carrée dont la longueur s’arrête au niveau des épaules, placez le headband sur le milieu de la tête. Cela créera du volume tout autour de votre tête. Et si vous avez l’avant des cheveux dégarni, cette méthode permettra de tout couvrir.

Ici, vous n’êtes pas obligée d’utiliser une bande trop large ou trop fine. Utilisez le headband qui vous tombe sous la main. Le rendu sera le même dans l’un ou l’autre des cas. Avant de poser la bande, vous pouvez aussi peigner vos cheveux de l’intérieur vers l’extérieur pour que le volume soit plus évident. Si votre headband a un nœud, n’hésitez pas à jouer avec. Il n’est pas tenu d’être placé au centre.

Former une touffe à l’arrière de la tête

Une autre façon de porter le headband lorsqu’on a les cheveux mi- longs, c’est de former une touffe à l’arrière de la tête. Vous pouvez faire une raie de milieu ou de côté dans vos cheveux avant de les peigner vers l’arrière. Mettez ensuite la bande en prenant le soin de laisser voir la raie tracée. Dès que c’est fait, enrouler les cheveux qui traînent derrière votre tête dans le headband. Vous avez deux possibilités. Soit vous enroulez le reste des cheveux de sorte à former une touffe à l’arrière, soit vous les étalez sur les côtés et à l’arrière. Si vous allez à une cérémonie de mariage par exemple, vous pourriez utiliser des pinces pour fixer les mèches enroulées. Ainsi, vous serez totalement libre de vos mouvements.

Essayer le chignon haut

Si vous n’appréciez pas d’avoir les cheveux qui vous chatouillent le cou, essayez le headband avec le chignon haut. Cette méthode dégage complètement votre visage pour vous donner une allure soignée. Et si vous avez des cheveux mi- longs, mais touffus, c’est encore mieux. Vous formerez une belle touffe en haut de la tête et vous poserez le headband sur la partie lisse. Ici, la bande est mise en valeur sans grand effort.

Porter le headband sur le front ou presque

S’il y a une façon de porter le headband lorsqu’on a les cheveux mi- longs, c’est bien celle-là. Vous peignez tous les cheveux vers l’arrière et déposez le headband sur votre front ou presque. Avec cette méthode, la bande couvre aussi les oreilles. Ce style est assez simple et ne demande aucun effort. Vous pouvez l’adopter pour aller faire du sport ou vos courses.